Marcheurs Selenites Index du Forum
 
 
 
Marcheurs Selenites Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enseignements de l'Astre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marcheurs Selenites Index du Forum -> Caravansérail -> Tente du Mikol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Velthir
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 105
Localisation: Sylvapolis
Race: Humain
Royaume: Hyperborea

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 23:16 (2010)    Sujet du message: Enseignements de l'Astre Répondre en citant

Leçon I - L'Errance:

"Nous n'avons pas d'autre pays que celui où nous posons les pieds chaque jour."

Le Marcheur est un apatride. Il appartient à l'universalité du monde. Il n'a pas de foyer car il est partout chez lui. Il ne recherche ni les terres ni la fortune, seulement la connaissance, la sagesse et l'excellence. Un Marcheur ne saurait se lier d'aucune manière, ni à une terre, ni à un peuple, ni à une famille.



Leçon II - La Lune:

''La lune éclaire les nuits les plus sombres. La lune ne voile pas les étoiles, contrairement au soleil. La lune est notre marque, notre guide et notre soutien.''

Le Sélénite agit la nuit, sous le regard de l'astre argenté. Qu'il chante, danse, ou écrive, que ce soit avant le lever du soleil. Le jour, il se repose ou se déplace. De la même façon, les Marcheurs ne mènent leurs combats qu'à la faveur de la nuit, usant au mieux des faveurs de l'obscurité et de nombreuses ruses de guerre.



Leçon III - La connaissance:

"La connaissance permet de changer le monde, plus surement que l'épée. La connaissance, c'est le pouvoir."

Rien n'est aussi important que le savoir. Chaque Marcheur doit tenir le récit de ses voyages et en confier les écrits aux archivistes à chaque croisement. S'il est impossible de décrire le monde d'un seul mot, il sera possible d'approcher la vérité de l'universalité à travers la compréhension de chacun de ses fragments.



Leçon IV - Le Croisement:

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais la transformation que le voyage opère en vous."

Nos routes sont parfois dures, parfois longues. Heureusement il existe dans tout Dragostina des endroits susceptibles d'accueillir votre savoir et de vous offrir repos et ravitaillement. Les Croisements sont des lieux sacrés aux yeux des Marcheurs, qu'il convient de protéger à tout prix. Si l'un d'eux est menacé, il devra être défendu par tout moyen approprié, au moins le temps que les connaissances qu'il renferme puissent être sauvées voire déplacées en d'autres sites avant sa destruction.



Leçon V - Le Chaos:

"Il n'y a pas de chemin unique. Chaque direction apporte son enseignement, mais méfiez-vous de ceux où l'on vous attend. Soyez lunatiques avant d'être terre à terre."

Tout comme la Lune, nous sommes en perpétuel changement. Imprévisibles, fuyants, toujours en mouvement, c'est le gage de notre survie. Rien n'est permanent, rien n'est fixé. Ne craignez pas le changement car c'est lui qui amène l'évolution. Craignez l'immobilisme car il vous enferme.



Leçon VI - L'Art:

"Il y a nulle part plus de vérité dans la musique du ménestrel."

Autant que le savoir docte, l'Art est source de connaissance. Poésie, chant, musique, artisanat ou art guerrier... L'Art est création, et nous sommes des créateurs. Chacun de nous doit être un visionnaire, un artiste du corps ou de l'esprit. Chacun de nous doit viser l'excellence.



Leçon VII - La Morale:

"L'honneur est une barrière tout autant que la haine ou le devoir. Ne prenez pas la voie de ces impasses."

Le bien et le mal n'existent pas. La Lune elle-même est tantôt noire, tantôt blanche. Nul principe, nul honneur, nul dogme ne saurait dicter nos actes ni nos paroles. On nous dit fourbes, sans parole, indignes de confiance. Mais ceux qui le disent ont peur de cette vérité qu'ils n'atteindront jamais. Nous sommes simplement libres.



Leçon VIII - La Diplomatie

"Ecoute, comprend, agit."

Nous savons écouter et discutons avec respect avec ceux qui viennent vers nous. La parole est déjà un don, le dialogue un échange. Pour autant, ce sont nos sentiments et non un traité qui guideront nos actes. Les véritables alliances s'écrivent dans le coeur et non sur un morceau de parchemin.



Leçon IX - La Responsabilité:

"La lune veille sur toi. Elle te guide, te protège, et te jugeras."

Chaque marcheur est libre, indépendant et responsable de ses actes, de ses amitiés et de ses relations avec autrui, au sein de la Guilde comme à l'extérieur. Nous sommes libres à tout moment de notre individualité, de nos paroles et de nos actes, tant que ceux-ci respectent notre enseignement.



Leçon X - La Solidarité:

"Indépendants mais unis. Telle est notre paradoxe, telle est notre force."

Nous sommes Un. Nous sommes un système. Le destin de chaque Marcheur est celui de tous, son malheur et son bonheur aussi. Il est donc évident que chaque Marcheur devra aider son confrère au mieux de ses possibilités, en toute circonstance et en tout lieu.



Leçon XI - La Décision:

"Nous suivrons notre destin car nous voulons rester libres."

Chaque décision de la guilde est prise au vu de tous, et chaque Marcheur a une voix. La décision prise devra être respectée par tous, car elle sera l'émanation de chacun.



Leçon XII - Universalité

"Chacun peut embrasser l'Errance. C'est simplement un choix."

Chacun peut devenir Marcheur Sélénite, sans distinction de race ou autre, pourvu qu'il en accepte les Enseignements. Le nouveau Marcheur devra trouver son rôle dans la guilde ou laisser les anciens décider de cela après étude de ses compétences physiques, spirituelles et académiques. Par ailleurs, chaque Marcheur est libre de quitter l'Errance quand il le désire.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Avr - 23:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marcheurs Selenites Index du Forum -> Caravansérail -> Tente du Mikol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com